Le 17 juillet 1979 naissait la Société Tunisienne De LUBRIFIANTS (SOTULUB), à un moment où la protection de l'environnement n'était pas encore une composante essentielle des politiques publiques en Tunisie et dans nombre de pays et ne bénéficiait pas de l'intérêt diligent qui lui est accordé aujourd'hui. À cette époque existait en Tunisie , comme partout ailleurs ,un important gisement d'huiles usagées qu’on gagnerait à régénérer.
C'est à M. Belgacem El-Mezri, ingénieur de l'Entreprise Tunisienne d'Activités Pétrolières (ETAP) que revient le mérite d'avoir conçu le projet. Mettant du coeur à l'ouvrage, il fondera la SOTULUB dont il sera le premier PDG.
Société anonyme, elle est placée alors sous tutelle du ministère de l'économie nationale avant l'émergence d'un département de l'industrie et de l'énergie .
Des activités en évolution
-
Nos services
La production des huiles régénérés
La production des huiles régénérées a enregistré une évolution assez importante au cours des 5 dernières années , passant de 9573 tonnes en 2014 à 10243 tonnes en 2018.
En savoir plus -
Nos services
La production des graisses lubrifiantes
Quant à la production des graisses lubrifiantes toutes qualités confondues, elle a connu une augmentation sensible durant la même période passant de 1256 tonnes en 2014 à 1407 tonnes en 2018.
En savoir plus