La mission de la SOTULUB est d’être une entreprise active en matière de protection de l’environnement, tournée vers l’innovation, s’appuyant sur des technologies durables afin de proposer des produits et services concurrentiels en réponse directe aux besoins du marché :
La collecte des huiles usées
- Une entreprise en constant développement
- La valorisation et le recyclage des huiles usées
- La production et la vente d'huiles de base régénérés et des graisses minérales lubrifiantes
- Les analyses physico-chimiques pour le compte des tiers
- La commercialisation de l'exploitation du brevet SOTULUB
Pour une Tunisie plus verte et une société plus fraternelle
L'imbrication entre l'industrie et la protection de l'environnement constitue l'un des cheminements privilégiés du développement durable.
La Tunisie qui a un tissu économique actif et qui a parié sur des choix en parfaite harmonie avec les fondamentaux du développement durable notamment au niveau de la protection de l'environnement, a en la SOTULUB, la parfaite illustration de cette démarche sans cesse.
Faire du recyclage une industrie de pointe
Dans un contexte réglementaire et environnemental favorable, le secteur du recyclage est passé en quelques années d'un stade artisanal à celui d'une industrie de pointe.
La volonté de SOTULUB est de repousser chaque jour les limites du recyclage, en menant une démarche permanente d'innovations technologiques et de développement de nouvelles compétences.
Augmenter les taux de valorisation
L'innovation occupe une place majeure au sein de la SOTULUB visant l’optimisation les techniques de recyclage.
Pour répondre aux objectifs d'augmentation des taux de valorisation, SOTULUB a notamment développé une technique bactériologique de traitement de tous ses déchets.
Épargner les ressources disponibles
Dans un monde fini, les ressources en matières premières minérales sont naturellement limitées.
En permettant de faire face à l'épuisement de ces réserves, le recyclage des huiles usées est considéré comme « l'exploitation de la mine de demain ».