Le brevet de la SOTULUB

SOTULUB jouit d’une expérience de plus de 40 ans dans le domaine de la collecte et de la régénération des huiles minérales usagées. Elle possède une unité de régénération qui utilisait initialement un procédé hollandais KTI dont le traitement de finissage se faisait avec de la terre décolorante et l’acide sulfurique. Ce procédé posait des problèmes d’ordre environnemental puisqu’il génère de grandes quantités de terres souillées avec les huiles et du goudron acide.

Grâce aux efforts déployés par la SOTULUB en collaboration avec les centres de recherches de l’université tunisienne, une invention d’un nouveau procédé de régénération des huiles usagées a été mise au point au cours des années 1990. La SOTULUB a déposée deux titres de brevet en 93 et en 97 grâce à sa politique de recherche et développement.

Un troisième brevet a été déposé en 2017, qui s’inscrit dans la continuité de sa quête de la performance et de l’amélioration continue que SOTULUB a réussie à graver dans sa culture d’entreprise.

En fait, la gestion des opérations technique de l’usine SOTULUB est assurée par une équipe de techniciens hautement qualifiés dans les domaines d’exploitation de démarrage et de maintenance des unités de régénération, qui ont bénéficié de plusieurs actions de formations et de transfert de savoir-faire.

Ce personnel a consolidé et confirmé cette expertise en pilotant les opérations de transfert de la technologie suite à la commercialisation du brevet appelé Brevet ANTIPOL est utilisée, depuis 1998 au Koweït dans une usine de 25000 tonnes/an et depuis 1999 dans une unité en France dans une usine de plus 100 000 tonnes/an et en Arabie Saoudite dans une usine de 45 000 tonnes/an.

Ce brevet est le fruit d’une grande expérience et d’un haut niveau d’expertise de son personnel et d’une vision managériale qui accorde une grande importance à la recherche et au développement.

 

sotulub

 

Commercialisation du procédé SOTULUB

 

Contactez-nousNos engagements